Foire aux Chevaux 2010

2ème foire aux chevaux 2010

Foire aux chevaux à Saint-Just-en-Chevalet – C’est sous une pluie battante que pour la 2ème année consécutive s’est déroulée, samedi 1er mai, la foire aux chevaux, organisée par le comité des fêtes. Dès 7 h du matin de nombreux chevaux ont été mis en  place se qui a attiré, malgré le mauvais temps, un large public. De nombreux forains étaient absents, suite à ces intempéries.

De nombreux curieux ont été attirés par le travail d’un maréchal ferrant qui confectionnait, sur la place de la mairie avec une forge portative, des fers sur mesure pour les appliquer ensuite sur un cheval de trait. Il explique, pour répondre aux questions qui lui sont posées, que ce métier d’avenir possède une école de formation  au C.A.P.A de maréchalerie,(sous contrat avec le Ministère de l’agriculture) à Sury-le-Comtal.

Entre les tripes proposées dès le matin et la poule au riz le midi environ 300 repas ont été servis avec bonne humeur par les membres du comité des fêtes

L après midi, la pluie ayant cessé, des démonstrations de danses country par le club de Feurs durant 3 h ont terminé la journée devant un parterre très intéressé. Après la démonstration le club a invité les personnes désireuses à venir se joindre à eux pour apprendre quelques pas de danse country.

Le maréchal ferrant au travail

La buvette

Quelques chevaux

Le repas du midi

Démonstration de danse country

Heureux de vivre !!!!!!!!!

12 votes. Moyenne 3.17 sur 5.