L'équipe du comité en plein travail

Réunion de bureau du comité des fêtes :

Le comité des fêtes a organisé sa première réunion depuis son élection, vendredi 5 mars à 20h dans la salle de la mairie. Y assistait Bernard Meyer, élu, responsable des associations. La nouvelle présidente, Emmanuelle Barlerin, ouvre la séance en faisant le point financier du comité et informe qu’elle a réglé plusieurs factures laissées en suspens par l’ancien bureau. Cette réunion avait pour but de fixer les dates des prochaines activités. Les dates retenues sont les suivantes: samedi 1er mai pour la fête du cheval, avec pot au feu ou tripes, les bals des 13 et 14 juillet et la  fête patronale des 27,28 et 29 août. Emmanuelle demande 4 volontaires pour aider l’association du velours lors du défilé du 15 mai. En ce qui concerne la fête patronale la présidente lance l’idée de recréer  le groupe des «libellules » en faisant participer les associations. Une réunion avec les présidents sera organisée à ce sujet. Toutes les personnes voulant s’investir peuvent contacter Emmanuelle au 06.82.51.04.56. Deux responsables sont désignés pour faire l’inventaire du matériel dans le local.

Assemblée générale du comité des fêtes de St Just en Chevalet :

Vendredi 19 février, en mairie à 20h, suite aux deux annonces parues dans  le journal, le quorum était largement atteint (28 présents plus 5 excusés) .Après un tour de table où chacun s’est présenté, l’assemblée a débuté par le compte rendu des activités de l’année 2009, par le président démissionnaire, Steeve Perret. Celui-ci a donné les raisons de son départ et demande aux participants un successeur . Chacun ayant donné son avis, Emmanuelle Barlerin se propose de reprendre le flambeau sous certaines conditions  qu’elle énumère. Un vote à mains levées la désigne comme présidente à l’unanimité. Tous les autres postes  trouvent des volontaires et sont élus à l’unanimité. Trois présidents adjoints se présentant, Emmanuelle décide de faire un vote à bulletins secrets pour n’en élire que deux. Après le dépouillement, Pierre Chenevier est élu 1er adjoint avec 22 voix et David Epinat 2ème adjoint avec 21 voix. Emmanuelle propose la création d’un listing regroupant les coordonnés de tous les adhérents avec les adresses mails, afin d’avoir des contacts plus faciles, notamment dans le but d’économiser  les timbres lors des convocations. Le comité se divisera en trois groupes : Les membres du bureau, les membres  actifs et les membres de soutien (qui seront là pour aider lors des activités). Le nouveau bureau 2010 est ainsi formé : présidente : Emmanuelle Barlerin, 1er  vive président : Pierre Chenevier, 2ème vice président : David Epinat, trésorier : Marine Taillandier, trésorier adjoint : Stéphane Barlerin, Secrétaire : Clément Moissonnier, Secrétaire adjoint : Benoist Epinat,. plus  les 22 membres actifs qui participeront aux réunions. Une dizaine de nouvelles personnes sont venues rejoindre le comité cette année. A la fin de la réunion des applaudissements ont salué le travail de l’ancien président qui à crée, depuis deux ans, 3 nouvelles manifestations, en plus de celles déjà existantes, (foire aux chevaux, bal du 14 juilet, marché de Noël) Après avoir laissé les participants s’exprimer l’assemblée s’est terminée à 10h55. Le  prochain rendez-vous du bureau pour préparer les manifestations futures (entre autre la foire aux chevaux), se tiendra le vendredi 5 mars à 20h très précises en mairie.

La nouvelle équipe du comité des fêtes pour l'année 2010

Assemblée générale de la dernière :

Lors de la réunion du 28 janvier en mairie à 20h30, seulement 12 membres étaient présents. Tout le bureau étant démissionnaire aucun des participants n’a voulu prendre la présidence, laissée libre par Steeve Perret. La prochaine Assemblée générale a donc été reportée au  vendredi 19 février, toujours dans la salle de la mairie à 20h30. Le comité espère que ce jour là, des personnes de bonne volonté voudront bien s’investir dans cette association qui organise de nombreuses activités pour la vie de la commune et de ses habitants, (concours de belote, fête du cheval, bal du 14 juillet avec feu d’artifice, fête patronale de 3 jours avec la soupe aux choux, marché de Noël avec embrasement de la mairie suivi d’un feu d’artifice). Le concours de belote prévu pour le 5 février est bien entendu annulé, par manque de responsable. Si aucun volontaire ne se manifeste pour succéder aux anciens dirigeants, cette organisation sera mise en sommeil, voire dissoute .ce qui serait bien regrettable  pour la population.

Le bureau 2009 démissionnaire

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.